Ah, Dominique, si vous saviez... On passe du côté obscur. Montreuil, sa mairie écolo, son composteur de voisinage, ses supérettes bio et ses alimentations générales africaines, ça va être du passé. Son bordel permanent et ses klaxons nocturnes aussi d'ailleurs. De la petite couronne est, on passe à la grande couronne ouest. Et là, ça va nous changer, en terme de population. On sera les plus roots de chez roots au milieu des jeunes-cadres-dynamiques-qui-travaillent-à-la-défense-pour-plein-de-k€ et des vieilles rombières.
Pour vous donner une idée, je vous présente mon étalon de mesure du niveau de vie : les carottes râpées. Celle du traiteur de la place du marché de Chat*u sont à 15 €/kg. Pour vous dire, la carotte extra, qualité supérieure, est côté à Rungis aujourd'hui le 27/09/10 à 0,48 euros le colis de 12 en moyenne. Pour un poids moyen brut de 125 g la pièce, cela nous donne 0,32 cts le kg. C'est à dire que le coefficient multiplicateur qui permet de passer des carottes de Rungis aux carottes râpées de Chat*u est de 46,87.
Pour 32,8 km de transport, un râpage et un assaisonnement à vue d'œil pas fameux, on crée 4687 % de valeur ajoutée.
Je vous dis pas la belle vie qui nous attend la bas. Mais comme j'ai mon Moulinex Fresh Express qui me permet de faire des carottes râpées sans payer 46 fois leur prix ce ne sera pas un problème. J'irai faire du guerilla-compostage et du guerilla-tri des déchets dans ce bastion de la droite capitaliste. Et libérale (être dans une ville où les habitants doivent payer la bibliothèque, c'est bien de droite ça).
Mais bon, si tout se passe bien, on aura un lapin, et la vie sera plus rose. (si tout se passe mal on aura un bébé et là on sera bien dans la merde).
lundi 27 septembre 2010
Ginoute, ou déménagez vous? Et pourquoi? Dominique voynet
rangement:
vos questions