mercredi 30 décembre 2009

COMMERAGES D'IMMEUBLE

avant-hier, en rentrant du boulot, j'ai trouvé une petite grand-mère toute égarée. C'était ma voisine du dessous, Madame Patachou, qui venait de se faire voler son sac à main à la tire. Elle attendait le serrurier, et j'ai attendu avec elle. 4hoo.


J'ai donc appris la vie de Madame Patachou, qui m'a fait partager sa stupeur de s'être fait voler son sac alors même qu'elle "porte dedans, toujours, une vierge de Lourdes qui clignote pour la protéger des méchants".
J'ai aussi appris pas mal de chose sur la mélodramatique vie sexuelle de la femme qui sert d'agence au propriétaire de l'immeuble ("qui aime trop tirer un coup pour son bien", "méfiez vous jeune fille si elle demande à votre compagnon de venir lui changer ses rideaux, c'est qu'elle va le dévorer"). Du coup, hier, toute fière de sa nouvelle serrure, elle ma fait faire le tour de son appart, qui juste sous le notre, en est la réplique.



Alors là... Une salle de bain où tous les accessoires sont rose, une étagère où s'expose des colifichets kitschs de pèlerinage (dont plusieurs spécimens de Marie fluo), des poupées en robes à froufrou, vous jugerez à quel point je suis ravie d'avoir une nouvelle amie qui partage mon sens du beau.

lundi 28 décembre 2009

COMME J'AI JOUE AVEC LA VIOLENCE

qui caractérise parfois la dératée que je suis au sabre et à la motomarine sur la wii hier, aujourd'hui, j'ai le bras paralysé et fort douloureux (je tape de la main gauche). Ca va être beau d'aller au boulot et expliquer pourquoi je met dans de temps à taper le journal.

samedi 26 décembre 2009

DEVANT LE CHATON QUI

traîne chez mes parents, je comprendrais presque ceux qui font des lolcat...

NOEL...

et les power point kitch de ma maman...


A venir un rallye photos des plus belles illuminations du Cotentin...

UN NORMAND MANGE EN MOYENNE

1.5 kg de plus par an de crème qu'un habitant du Sud Est. Et ce n'est qu'une moyenne.

J'ai aussi vu des chiffres de la consommation de fromage par région, et c'est assez rigolo de voir que le pont l'évêque est 800 fois plus mangé en Normandie qu'ailleurs, et le munster 1000 fois plus dans l'Est que dans le reste de la France.

38 % DES LUXEMBOURGEOIS

sont portuguais

GRENOUILLES FLIPPANTES

mardi 15 décembre 2009

UN PEU DE KITCH

dimanche 13 décembre 2009

MAGASIN FAMILIAL

Berlue à Montreuil:
Ce magasin pour tous publics vend des revolvers ET des jeux de 7 familles.

samedi 12 décembre 2009

LE JARGON DES MARCHANDS DE BESTIAUX

est parfois difficile à saisir.
Quand j'ai une feuille avec les prix pour les répoupets (petits veaux de boucherie), des bourrudes et des bourrettes (génisses de 1ére et 2eme année), & des culards (broutards extra), ça me laisse toujours un peu perplexe.
(Suis_je une bourrude cularde?)

vendredi 11 décembre 2009

J'AIME VRAIMENT LES GIFS


Et je me demande si ça fait de moi une fille superficielle.

ET LE LIEN POUR NOEL:

Faîtes un tour ici!

jeudi 10 décembre 2009

A LA RECHERCHE DU CADEAU DE NOEL ORIGINAL

ça sera pas ça:

(pommeau de douche electroluminescent)


ni ça:
(papier toilettes sudoku)

encore moins ça:

(Le pack de 24 canards en plastique à 328 euros).



Au cas où ça vous fait trop kiffer, j'ai laissé les liens pour commander illico!

JE REVE DEVANT LES VITRINES DES

magasins de mon coin:



Mais je sais pas si mes photos de qualité douteuse vous intéressent vraiment?

mercredi 9 décembre 2009

COMME TOUS LES MOIS DE DECEMBRE

les magasines féminins publient leurs horoscopes 2010 et je les achète TOUS jusqu'à en trouver un qui me convient _ C'est tout de même un peu professionnel!
(C'est pas si facile, dans le premier on me promettait rupture et autres drames personnels)

MATIN DE RTT:

Totally spice et jeu google!




(on peut cliquer pour agrandir)

samedi 5 décembre 2009

vendredi 4 décembre 2009

J'AI DECOUVERT L'ENDROIT

le plus réjouissant du centre de Paris.
Cette CANI-CRECHE:

Alors j'ai dégainé mon téléphone pour prendre en photo la scène étonnante que j'avais sous les yeux.
Résultat:

Moyen, hein? A part mon reflet on voit pas grand chose...
Mais ce que vous auriez pu voir c'est une petite tripotée de chiens hétérogènes (des petits, des gros, des frisés, des noirs, des tachetés...) qui jouaient avec un portique pour bébé.

jeudi 3 décembre 2009

POUR MON SHOPPING DE NOEL,

peut-être que j'irai juste au magasin d'en face du bureau:

mardi 1 décembre 2009

J'AI FAILLI FOUTRE EN L'AIR

L'intégralité du marché bovin français en oubliant de changer les unités sur un graphique pour le journal. Un peu plus la viande s'échangeait à 3€/la tonne et les éleveurs en colère déferlaient sur la ville avec leurs animaux enragés.

QUAND J'APPELLE LE MONDE AGRICOLE POUR

mes interviews, on me met souvent en attente. Je suis donc amenée à écouter quotidiennement les 4 saisons de Vivaldi et autres chefs d'œuvre de la musique classique, ce que je ne faisais pas vraiment auparavant.