jeudi 3 février 2011

MA BANQUE, TOUT UN ROMAN

D'abord, j'étais dans une agence à Montre*il où je devais bien être la seule cliente, vu que c'était une sorte de siège. Là, ils m'ont tourmenté avec une sombre histoire. J'avais fait une chèque de 417 euros, et c'est de 917 euros que j'avais été débitée. Et ils voulaient que je paye 22 euros pour corriger l'erreur. J'avais appelé "Maman au secours", et ils s'en étaient mordu les doigts, tout un coup les 500 euros sont réapparus sur mon compte sans autre forme de procès. Ma mère a des moyens de faire plier les capitalistes que je ne nommerai pas ici.
Puis je déménage et je change donc d'adresse. Ce qu'ils refusent de prendre en compte quelques mois durant. Finalement c'est bon. Mais hier, ils ont décroché le pompon en me faisant cumuler trois conneries :
-ils n'ont jamais reversé sur mon compte le montant d'un chèque qui m'étais destiné, alors qu'ils l'ont débité au signataire. certes, c'est huit euros, mais quand même!
-je n'ai toujours pas de carte bleue (je fais des économies, mais bon)
et le bingo du bingo :
-Je me connecte sur mon compte, et vois que mes avoirs sont amputés de 1500 euros. (Ceux de côté pour partir en vacances...).
J'appelle, on m'explique joyeusement que l'on m'a fermé mon livret jeune (comme quoi je serai trop vieille alors que j'ai 25 ans sacrebleu, et que j'ai pas eu d'anniversaire les 6 derniers mois alors pourquoi maintenant), et que l'on m'a ouvert un autre compte, mais que voyez vous il n'apparait pas dans votre espace internet... Bref, ils m'ont ouvert un compte secret sur lequel je ne peux pas aller pour mettre mes économies SANS ME DEMANDER MON AVIS.
Je leur ai tiré les oreilles et j'ai bon espoir de récupérer ma monnaie aujourd'hui. Pour la CB par contre j'ai encore des doutes.
Je ne peux plus m'acheter des boucles d'oreilles en forme de téléphone sur le net.

Bref tout ça pour dire qu'ils commencent à me les chauffer, et que je me demande si ça vaut le coup de changer de banque. (les - d'un changement : c'est compliqué, c'est chiant, et après ma vie sera d'une platitude quand je n'aurai plus à rattraper leurs erreurs). 
Mais je me demande si tous les banquiers (sale engeance) ne sont pas aussi branquignolles, donc si ça vaut vraiment le coup de changer. Pour ce, soyez gentils avec moi, et répondez au sondage en haut à droite.

(PS : quand même, ma banque, c'est la BNP...)