jeudi 13 janvier 2011

VIVE LA TNT

Entre Noël et le nouvel An, on avait eu une crise de couple à base de Jumanji vs Roger Rabbit. Et c'est la partie couillue du couple qui avait gagné et on avait (re)vu Qui veut la peau de Roger Rabbit. Mais j'en rêvais, et la TNT* l'a fait, Jumanji est repassé avant-hier.

Ce film, c'est mon film culte, je me rappelle encore quand on avait loué la VHS à sa sortie en cassette en 1995/1996. A chaque fois qu'il repasse, il FAUT que je le regarde. Je me rappelle dans l'ordre des tragéides (les moustiques, le lion, les singes, le troupeau...). Et quand le petit garçon triche et se transforme en sorte de singe, je n'en peux plus de bonheur. Sans oublier la scène finale, qui m'a causé de longues angoisses dans mon enfance.


Quand on aura, à notre tour, des enfants, ça me rend triste de penser qu'ils ne s'émerveilleront pas top devant des singes qui font de la moto, élevés qu'ils auront été à la 3 D, voire, d'ici là, la 4D...

*La TNT a ça de génial qu'elle passe plusieurs fois à la suite des films que tu as déjà vu plusieurs fois. Ce qui permet de savoir sur quoi tu tombes. Comme ghostbusters ou même Ghost (mon seul moment fille romantique, c'est ce film, je pleure toujours quand Patrick Swaize devient une sorte de halo lumineux mal fondu dans l'image).