lundi 17 janvier 2011

J'EN RAVALE MON CHAPEAU DE NOSTRADAMUS

J'en avais entendu parler, il m'a fallu plus d'un mois pour aller chercher confirmation, c'est fait.
Lu dans Libé :
C’est un choc astral, une perte de repères : nos signes du zodiaque ne sont pas les bons. La Minnesota Planetarium Society estime que depuis les débuts de l’astrologie, «l’axe gravitationnel de la lune a fait osciller la terre sur le sien». Bilan : «un mois de décalage dans l’alignement des étoiles». Vindioux ! Le calendrier donne : capricorne (20 janv-16 fév) ; verseau (16 fév-11 mars) ; poisson (11 mars-18 avril) ; bélier (18 avril-13 mai) ; taureau (13 mai-21 juin) ; gémeau (21 juin-20 juillet) ; cancer (20 juillet-10 août) ; lion (10 août-16 sept) ; vierge (16 sept-30 oct) ; balance (30 oct-23 nov) ; scorpion (23 nov-29 nov) ; serpentaire (29 nov-17 déc) ; sagittaire (17 déc-20 janv). 

Au bilan, je quitte mon habit de Cancer pour me vêtir d'un destin de Gémeau.
Première refléxion : catastrophe, mon profil astral m'allait si bien ! Je me retrouvais bien, moi dans la description tourmentée et attachante des Cancer... Qu'à cela ne tienne, je lis celle des Gémeaux. Patatras, je m'y retouve tout autant. 

Le Gémeau est un être à multiples facettes, insaisissable tant il butine d'idées en idées, de création en créations. Il est curieux de tout, impatient de réaliser mille projets à la fois, mais bien entendu dans l'impossibilité de les mener ...tous à bon terme. Habile et astucieux, il est capable de trouver une solution à tous les problèmes. Il s'y emploiera parfois même avec ruse, voire avec tricherie. Un Gémeaux est " jeune d'esprit ", il est taquin et même espiègle.
Le Gémeaux est un inquiet, un nerveux, un hyperémotif, aussi son système nerveux sera fragile. Il pourra souffrir d'affections nerveuses et mentales.
La profession type d'un Gémeaux est de toute évidence la profession de journaliste, que ce soit de presse, de radio ou de télévision. En effet, cette activité correspondra parfaitement à ses aptitudes pour la parole et l'expression, sons sens de la communication, et ses goûts pour le changement et la vérité.
 Ne suis-je pas un être taquin, journaliste, et à multiples facettes ? Va pour Gémeau alors.


Mais quand même, c'est troublant. Comment peut-on à ce point se retrouver dans deux descriptions différentes?
Il faudrait en conclure que non seulement c'est du pipeau, mais du pipeau de grande qualité? Car reconnaissons le, pour écrire des profils si "colle à tous" il faut un sacré talent.

D'ailleurs pour qui aura lu avec attention l'article de Libé, on nous ressort de derrière les fagot le signe "serpentaire" :
Wikimedia Commons. 
Donc certains qui se la pétaient en affichant haut et fort leur signe scorpion vont se retrouver serpentaire, soit cette espèce de grue ci dessus. Et ne pourrons plus jamais lire leur horoscope dans le journal, vu que je n'y ai jamais vu la mention d'un signe pareil.

Enfin, pour décider si je crois ou non à ce Nouvel Ordre des Choses Astrales, j'ai regardé la nouvelle compatibilité amoureuses avec mon Bien-Aimé Conjoint.
C'est long, je vous mets pas tout, mais en bref : j'y crois finalement !

S'ils conjuguent leur imagination et leur amour de l'aventure, ils pourront accomplir de grandes réalisations.
 
et surtout
Même si le sujet Bélier éprouve une grande affection pour les enfants et la femme Gémeau se montre une mère formidable, en avoir beaucoup* n'entre pas dans leur priorité. 

*(beaucoup = une demie douzaine, ça nous laisse de la marge)