jeudi 6 janvier 2011

2011 ? 2012 ? MAIS C'EST POUR QUAND ?

Dans ce blog, on parle souvent de l'apocalypse. C'est très phatique comme sujet, et ça interpelle le chaland. En plus, ça me permet de justifier le visionnage de 2012, Armageddon, le jour d'après & co par des prétextes semi-professionnels.
Donc forcément, quand des oiseaux morts se sont abattus dans l'Arkansas, des mails de lecteurs se sont abattus dans ma boîte aux lettres. Je n'ai pas réagis immédiatement, car j'avais la grippe (pas aviaire), et aussi pour compléter mes informations.
J'ai donc lu :
5.000 merles à ailes-rouge sont morts et ont chuté dans un rayon de deux kilomètres dans la ville de Beebe 
Mais aussi
Vendredi 31 décembre, près de la ville d'Ozark, dans le nord-ouest de l'État, des milliers de cadavres de poissons sont remontés à la surface et flottaient sur 30 kilomètres de rivière... il n'y a qu'une seule espèce de poisson qui est touchée. Si un polluant avait été responsable des décès, toute la faune marine aurait été touchée et pas seulement le poisson-tambour.

Et encore en Suède :

Shortly before midnight on Tuesday, residents found 50 to 100 jackdaws on a street in Falköping southeast of Skövde. 

En Italie :
Thousands Of Dead Doves Fall From The Sky In Italy

Au Japon (mais là les gens incriminent davantage la grippe aviaire que la fin du monde, qui aurait cru que les japonais seraient les plus sensés?)
The reports said 23 birds were found dead following a search in Tottori in the north. The birds were being tested for H1N1.

Et pour finir 
A large number of dead birds spotted on the Hwy 155 bridge near Ore City is most likely a natural occurrence in the area and not related to the mysterious bird deaths in Arkansas and Louisiana.


Alors je sais bien que vous attendez tous mon avis, y-aura-t-il ou non une apocalypse, si oui quand, et comment s'en prévenir.

Voilà ma réponse.

Honnetement, je ne pense pas qu'il y ait une apocalypse dans les jours à venir.
Merci.