vendredi 19 novembre 2010

ELLES ONT FAIT DE NEW YORK UN ENFER, ELLES ARRIVERAIENT A PARIS

Non, je ne parle pas des Pussy Cat Dolls.


Mais des punaises de lit.
Au passage, remarquez ma parfaite éthique de journaliste qui transparaît dans mon titre, la Mairie de Paris n'ayant pas confirmé, je met du conditionnel.
Le conditionnel, l'ami des incertains.

Alors voilà, je vous explique.

Paraîtrait-il que les punaises de lit commenceraient à envahir la Ville Lumière.

Les punaises de lit, c'est l'horreur.

Ces bestioles logent dans les oreillers, les matelas, les plinthes, les canapés, les coins, les recoins.

Elles peuvent rester 6 mois sans manger.

Elles résistent aux insecticides.

Elles résistent au froid.

Elles sont en fait invincibles, si j'en crois les témoignages.  Des petits Bruce Willis à 8 pattes.

Qui sucent votre sang, vous vous réveillez avec des tas de petits boutons

"And it's a little late for conversations
There isn't anything for you to say
And my eyes hurt, hands shiver
So look at me and listen to me

Because,
I don't want to stay another minute
I don't want you to say a single word
Hush hush, hush hush
There is no other way
I get the final say
Because,
I don't want to do this any longer
I don't want you, there's nothing left to say
Hush hush, hush hush
I've already spoken, our love is broken
Baby hush hush"


Au début, il y a juste les boutons.

Après, on repère des petites crottes dans le lit.


Puis on a des tas de punaises mortes sur l'oreiller.

Et on est foutu.

Certains auraient du jeter leur literie et leur canapé pour en finir.



Sinon, parallèlement, j'ai aussi lu un article comme quoi la FAO va réfléchir à développer l'entomovorie. Manger des insectes serait bon pour la planète, la santé & la faim dans le monde.