mardi 16 novembre 2010

C'EST FINI LE SHABBAT NUMERIQUE

Notre période de privation semi-volontaire de télé, internet et téléphone a touché à sa fin, et on replonge dans les délices du petit écran.

Certains blogs chroniquent les derniers films français pour public averti. Moi j'ai juste chroniqué Bruce Willis, et je pense que je vais inaugurer une nouvelle rubrique. 
Les programmes tripants de la TNT. 

Attention, pas la télé-réalité, je n'aime pas ça, on s'y ennuie trop (regarder des gens enfermés quelques part, je comprends pas le concept, et la télé-réalité musicale ne passe pas par moi, puisqu'à mes yeux les seuls bons chanteurs sont morts)(ne pas confondre avec "un bon chanteur est un chanteur mort").

Donc hier, c'était MAN VERSUS WILD. Ce programme épique passe sur NT1 et déclenche toujours débats&cris dans mon foyer. Mais je ne regarde pas en entier, parce c'est en deuxième partie de soirée et que le SOMMEIL C'EST IMPORTANT. Et aussi parce qu'au bout de 15/20 minutes, on a tellement peur de ce qu'il va nous imaginer...

Le concept, c'est que monsieur Bear Grylls est lâché en milieu sauvage et hostile et doit retrouver la civilisation en une semaine environ. Non, ce n'est pas du Nicolas Hulot, il n'admire pas les animaux, il les égorge pour s'en faire un steack. (Je l'ai déjà vu manger un écureuil en Sibérie, un serpent dans le désert, et un Alligator dans les marais)(la scéne où il tue un alligator de sa taille pour s'en tailler juste un bavette scandaliserait tout Europe Ecologie).

En gros, il part juste avec sa bite et son couteau et nous explique différentes techniques de survie. 

Mais là où c'est un tant soit peu intéressant, c'est de chercher les moments illogiques. Et il y en a pléthore sachant que tout l'épisode il nous fait croire qu'il est seul à des milles à la ronde, et que le prochain truc qu'il fait il risque de mourir, alors qu'il a  son équipe technique derrière. Et que d'après Wikipedia.en, il ne se dérange pas pour dormir au motel de temps à autres.