lundi 9 novembre 2009

CRITIQUE CINEMATOGRAPHIQUE

inspirée par mes joyeux compères, je me lance AUSSI dans la critique cinématographique.
Comme je vous le disais, je télécharge un peu de films d'arts et d'essais en ce moment, voici ma critique analytique du dernier.

Regardez DIE HARD 4 si:
  • Votre idole, c'est Bruce Willis*
  • Vous aimez les répliques bien senties ("waouh, tu as fait exploser un hélico avec ta voiture/- ouais, j'avais plus de balles dans mon pistolet")
  • Votre idole, c'est Bruce Willis
  • Voir le héros sauter d'un camion sur un avion de chasse furtif vous réjouit
  • Votre idole, c'est Bruce Willis
  • Vous aimez les BOUM consécutifs à des grosses explosions
  • Votre idole, c'est Bruce Willis
  • Vous ne voulez pas perdre de temps (scènes d'actions dès la première minute, pas d'amours & trémolos, pas de philosophie de comptoir)
  • Votre idole, c'est Bruce Willis
  • Voir des geeks qui ont des ordinateurs à $2o.ooo qui font bipbip, ça vous divertit
  • Votre idole, c'est Bruce Willis

*ce n'est pas mon cas, vous n'êtes pas obligés de satisfaire TOUS les points de cette liste pour savourer ce chef d'œuvre

Ne regardez pas DIE HARD 4 si:

  • Vous n'aimez pas Bruce Willis (mais qui n'aime pas Bruce Willis??)
  • Un film, pour vous, c'est un sujet de discussion en société pendant des dîners raffinés
  • Un film, pour vous, ça doit comporter plus que 15 minutes de dialogues. (Mais soyons francs, les invasions barbares, c'est bien, mais s'il n'y avait que ça, hein...)