mercredi 8 septembre 2010

POURQUOI, FINALEMENT, IL NE FAUT PAS TROP S'INQUIETER SUR SA RETRAITE A 25 ANS

-Parce que j'ai une sorte de collègue qui a 77 ans, et, vert galant, il s'ennuirait sans nouvelles du marché des céréales. Peut-être que d'ici là on aura la passion aussi.

-Parce que à la retraite, c'est barbecues tout l'été, et que les barbecues c'est dangereux. S'étouffer avec une merguez est si vite arrivé.

-Parce que si on est chomâge à partir de 55 ans, on aura tout autant le temps de taquiner le goujon et couper les rosiers que si on était en retraite.

-Parce que d'ici là, j'aurai de la Réussite Professionnelle, et on me filera un parachute doré. Où une place de branquignolle au conseil d'administration payée des mille et des cents.

-Parce que, si j'écoute les conseils d'un de mes amis sagaces, je vais mettre 10 euros par mois de côté pour une complémentaire retraite qui m'autorisera à partir plus tôt.

-Parce que en 2052, on ira en train volant au boulot et pas en métro puant.
-Parce que, en 2052, j'enverrais mon clone bosser.
-Ou mon droïde.
-Ou un hologramme pré-programmé

-Ou je serai dans la MATRICE 

-Ou j'aurai une jambe de bois (ce qui me rendra un peu inapte au travail).