lundi 9 août 2010

JE LE REPETE, LES CALMARS


C'est des sales bêtes.



J'ai lu un article sur un fait divers fort intéressant & de circonstance traité avec un avis cependant fort improbable.


FAIT DIVERS FORTEMENT INTÉRESSANT :


Des pêcheurs ont eu un problème dans leur bateau et ont du embarquer dans leur canot de sauvetage.


Ils ont alors été attaqué par des calamar de 50 cm centimètres qui ont grignoté l'embarcation gonflable, faisant des centaines de trous, jusqu’à ce qu’elle coule.

Les pêcheurs ont été repêchés, nageant, plusieurs heures plus tard, épuisés et traumatisés.

AVIS IMPROBABLE :

Je vais citer l’article du parisien :
« attaqués par des calmars géants de 50 cm ».

Certes 50 cm c’est grand pour un calamar.

Mais c’est loin d’en faire un géant.

Comme le savent les lecteurs les plus assidus de ce blog, le calmar géant est une espèce bien précise, dont les individus mesurent entre 12 et 14 mètres et peuvent peser jusqu’à 450 kg.

DE CIRCONSTANCE :

Mon doux bien-aimé veut m’embarquer sur un voilier en mer ce week-end.