vendredi 4 juin 2010

HIER SOIR, COUP DE TELEPHONE SUR LE FIXE

étonnée, je décroche.
Une machine m'explique qu'elle réalise un sondage de 1 minute. Intriguée par l'automatisation des sondages, je réponds, je veux essayer (et aussi, la machine te parle sans interruption et je n'arrivais pas à me décider à lui raccrocher au nez. Il n'y avais pas de blanc prévu pour dire "ça ne m'intéresse pas, au revoir").

Bref je réponds à trois vagues questions, puis on me demande de caractériser mon foyer.

-"Combien de personnes dans le foyer?"
-J'appuie sur 2.
-"Si le chef de votre foyer est un homme, appuyez sur . Une femme, appuyez sur 2."
-J'appuie sur 2 (c'est moi qui répond au sondage = c'est moi la chef)
-"Je ne comprends pas votre réponse"
-Je ré-appuie sur 2
-"Je ne comprends pas votre réponse"
-Je ré-appuie sur 2
-"Je ne comprends pas votre réponse"
-Je tente d'appuyer sur 1
-"Merci".

...
...
...
MACHO!