mardi 30 juin 2009

PEUT ETRE QUE DEUX GENERATIONS DE MESANGES

ont vu le jour dans le petit nichoir que j'avais fabriqué il y a ... 16 ans... J'ai enquêté, en fait une mésange ça vit longtemps (12-13 ans!).

C'est impressionnant le charivari que font les parents quand on est trop près du nichoir (on jouait au Trivial Pursuit, ça faisait longtemps!), je me suis un instant demandée si il n'y avait pas des gremlins plutôt que des gentils oiseaux à l'intérieur.

Bon, à part ça, rien de phénoménal, une nouvelle attaque des escrocs à la pompe à chaleur, une postière qui m'a pris en main et sauvée la mise parce que je vois grand (je confondais 11cm et 37cm m'a-t-elle expliquée), un facteur farceur, des heures de conduite qui s'éternisent, un élan général sur l'aulacodiculture* et du vernis à ongle rose fluo. Oui vous avez bien lu, et je suis consciente de mon erreur, mais bon, faut que jeunesse se passe.


*
aulacodiculture = élevage du hérisson. Pratique que l'on tente de répandre en Afrique de l'Ouest, qui permet de donner d'une part un travail aux femmes, d'autres part de limiter la consommation de viande de brousse dont les animaux sont souvent en danger.
En France, j'ai bien peur que la possession d'un hérisson soit répréhendée par la loi, cet animal étant sauvage et protégée.
Lors d'une amitié naissante avec un hérisson, il faut le nettoyer au shampoing, parce qu'un hérisson, c'est plein de puces et tiques.
(mon petit frère aussi avait des tiques, d'ailleurs, hier, et il a un peu la même tête que le petit hérisson ci-dessus, donc je suis comblée, je lui donnerai des croquettes pour chat, de l'eau, et le mettrai à l'ombre comme recommandé)