lundi 18 mai 2009

D'ESPRIT PRATIQUE


j'ai aujourd'hui décidé de confronter ma grande phobie parisienne aux faits. Ici, j'ai peur des crocodiles.

Échappés des appartements de leurs propriétaires, ils se tapissent dans les couloirs du métro (si on plisse un peu les yeux, la nuit, on voit la lueur maléfique de leurs yeux jaunes). Ils s'approprient les canalisations et débarquent chez toi en pleine nuit (toujours fermer la porte de la salle de bain la nuit comme ça s'il arrive par les tuyaux il ne peut te rejoindre dans ton lit). Donc bref, j'ai été chercher sur l'internet voir si cette peur-ci était raisonnable ou non.

Ben elle l'est.

J'ai lu le témoignage effaré de Thierry, égouttier, qui trouva en 1984 une femelle crocodile du Nil de 3 mètres de long. Paraîtrait-ils que sous le boulevard St Marcel des hordes de crocodiles vivent dans les dédales du métro mangeant les rats parisiens.

Pour vous inciter à la prudence, je ne saurais que vous rappeler cette histoire arrivée il y a un an à un vétérinaire qui s'en allait soigner un crocodile au zoo de Taiwan.
Même pas la peine de rappeler l'histoire, la photo suffit:
© REUTERS/Frank Lin (TAIWAN)
Et le crocodile ne voulait même pas lâcher la main! On a du lui tirer dessus au pistolet et ça ne lui a même pas percé la peau...



NON!!