vendredi 3 avril 2009

J'AI ETE CONQUISE PAR LA LOZERE

je savais même pas où c'était.
Sur une carte de la Lozère, aucun nom de ville n'évoquait rien à ma mémoire.
Pourtant tout autour, oui...
Bref.
La Lozère c'est une région au Sud, bien loin, et Terra Incognita.

Et on était à un resto "Lozérien".

Sur nos sets de tables, il y avait des devinettes... auxquelles la réponse a chaque fois me semblait évidente : MOI.

1:
"[...] Tantôt doux et craintif, je suis reconnu pour mon endurance et mon goût des grands espaces [...]je reste néanmoins accessible et toujours tendre avec les gourmands"
2:
"[...]Je n'hésite pas à cultiver un certain embonpoint. C'est pourtant ce qui fait mon charme et a réputation. Ne vous méprenez pas, derrière mes formes généreuses j'ai un sacré caractère. [...] Parfois, je n'en fais qu'à ma tête, mais c'est pour votre plus grand plaisir et vous ne m'en gardez pas rigueur[...]"
3:
"Aujourd'hui tout le monde n'a d'yeux que pour ces modèles standards qu'on croiraient produits en série. Certes j'ai des rondeurs et je ne ressemble à aucun autre, mais c'est la richesse de ma personnalité qui frappe celles et ceux qui font ma connaissance..[...]. Tant mieux, on ne se lasse jamais de moi[...]"
4:
"[...] n'ayez crainte, he oeux sembler piquante au premier abord mais je suis en réalité d'une nature très douce. Passons ensemble une soirée au coin du feu et je vous révélerai mes charmes".

Tout moi n'est-ce pas?

Bon en fait
1/ La viande de Lozère, 2/ La charcuterie de Lozère, 3/ Le fromage de Lozère, 4/ La châtaigne.