lundi 2 février 2009

LA POLKA MASSACREUSE

Ce matin, il a neigé (attention, rassurez vous, ceci n'est pas un simple post météorologique comme j'en fait trop).
Alors je prends mes précautions et me transforme en icône de prudence vu ma maladresse et mon sens de l'équilibre inexistant.
J'arrive à la station de métro sans encombre, dans le métro bondé je mets mon ipod, et c'est parti pour les complaintes des cow-boys australiens qui voient leurs fermes se faire acheter par des multinationales ou des australiennes qui rêvent de chevaucher vers le soleil couchant avec un viril cow-boy à côté, et ils dormiraient sous les étoiles, et il n'y aurait pas de télèphone portable, enfin tout ça...
Je descends du métro, avance d'un pas prudent aidée en cela par cette languissante musique.
Joies de l'ipod shuffle, la chanson suivante, c'est une danse folklorique harmonica-accordéon*, ni une ni deux je tappe du pied, tente le petit saut en avant, évidemment, il avait neigé, évidemment je portais un énorme sac avec mon ordi, évidemment, je me casse la figure.
A 30 m du but.

*D'après Facebook, je suis la personne with the best taste in music. C'est bizarre.