samedi 3 janvier 2009

DES ALEAS DES JOURS HEUREUX

J'ai fait un petit reveillon-break en charmante compagnie.


Je vais juste narrer céans les anecdotes d'ouverture et de clôture.

OUVERTURE:

J'ai un train à 6hoo du matin gare de lyon et un trajet intelligemment pensé pied/vélib/métro censé me porter à bon port et avec une demie heure d'avance (histoire de traînasser à la gare, grand plaisir s'il en est).

Je me lève (pas très guillerette physiquement, je ne suis pas trop du matin, mais guillerette mentalement).

Je m'harnache et met le pied dehors.

Et me casse la figure magistralement.

Paris était matinalement fort glissant pour cause de verglas mal intentionné.

Déjà que je ne suis guère stable en temps normal, en temps verglaçé c'est catastrophique. Il m'a fallu une demie heure et des tas de bleus sur le postérieur pour faire un trajet de trois minutes.

La reflexion 'je ne suis pas stable sur mes jambes, tentons le vélib' s'est soldée par un dérapage incontrôlé sur les pavés rugueux sur une dizaine de mètres. Du spectaculaire.


J'ai râté mon train, gagné une belle plaie sanguinolente à la main et un traumatisme cérébral.

(tout fut bien qui finit bien, le billet était étonnament échangeable).




CLÔTURE :

Un des mystères de ma vie, ces événements ésotériques et mystèrieux qui contredisent le rien ne se perd rien ne se crée.

En l'occurence c'est ma carte bleue qui s'est énigmatiquement volatilisée, peu avant le train de retour. Elle était dans le porte feuille qui est toujours là, mais de carte point. Mystère.


(là, on sait pas trop comment ça finit vu que j'ai fait opposition il y a peu. Notons le "bienvenue sur le standard d'opposition des cartes bleues, meilleurs voeux!").