mercredi 5 janvier 2011

C'T'AFFAIRE DE LA SALAMANDRE

Récapitulons.
35,7 % DES VISITEURS AMENÉS PAR GOOGLE SONT ARRIVES ICI EN TAPANT SALAMANDRE. 
C'est un fait. 
depuis que je vous ai fais part de ce fait, les mails se bousculent dans ma boîte :

chere ginoute,

je représente le rotary club international des personnes avides d'infos sur les salamandres, et je voulais vous faire part d'une préoccupation mienne: depuis quelques temps notre webmaster a fait une erreur, et a installé sur notre site un lien direct vers le vôtre, ce qui je vous l'accorde est complètement absurde.
nous avons comme il se doit licencié le webmaster fautif, mais voilà nous n avons maintenant plus personne pour modifier notre site et le train volant continue à être le site de référence pour les nombreux salamandrophiles de la planète. seulement, ces gens mécontents du peu d'égards que vous avez pour les salamandres (il semble que vous leur préfériez les chatons, les canards, les petits hérissons et même les pussycat dolls) se retournent vers mon club pour se plaindre. vous comprenez qu'à l'approche de ma réélection comme président du club Salam' j'aimerais passer ce "bug" sous silence!!
pourriez vous donc s'il vous plait pour calmer quelque peu la panique publier de temps en temps quelques infos sur ces mignons animaux, voire même sur les amphibiens en général!

Bien à Vous, d'avance merci de votre implication, qui ne pourra qu'être bénéfique pour tous!

Michel Vincent

PS par ailleurs j accepte la récompense promise ci-dessous sur l'un de vos derniers posts

POURQUOI 35,7 % DES VISITEURS AMENÉS PAR GOOGLE SONT ARRIVES ICI EN TAPANT SALAMANDRE ?
POURQUOI?
RÉCOMPENSE A QUI PEUT M'EXPLIQUER !
Merci d'envoyer la susdite récompense à Mr. ANONYMISATION, qui transmettra au club.

Et de 1.
Non monsieur Vincent, je n'aime pas les chatons, et je ne posterai rien de plus sur les salam*ndres.
Et vous n'aurez pas la récompense.
Ginoute,
1. Les gens tapent salamandre sur google, parce qu'ils veulent en savoir plus sur l'animal mystérieux

2. Après avoir lu les articles wikipédia (au nombre de 2), les gens cliquent sur le résultat n°3 : un Blogspot "a la salamandre", le blog d'un restaurant à Nogent-sur-Marne.

3. Déçus par ce dernier lien qui n'apporte aucune connaissance supplémentaire sur la salamandre, mais carrément emballés par l'attractivité de l'interactivité de l'interface du fournisseur de supports pour blog Blogspot, les gens veulent plus de blogs et se mettent à cliquer frénétiquement sur "blog suivant".

4. par un heureux hasard, les gens finissent par tomber sur ton blog.
Bon, c'est là que mon explication prend un coup dans l'aile puisque j'ai moi-même tenté l'expérience et je suis tombé sur du folklore, de la campagne, du ..., bref, de tout mais pas du blog phatique. Donc soit le hasard fait souvent bien les choses, soit les gens cliquent pendant des jours et des jours sur "blog suivant" jusqu'à tomber sur LE blog : le train volant.



Rectificatif : j'ai googlé en étant connecté à gmail donc les résultats sont un peu faussés (google crois que j'habite encore à montr**il). Quand on est anonyme sur google, mais en région parisienne (tout comme plus de 3500 de tes visiteurs), le lien vers le blog du restaurant salamandre apparaît en 8ème position seulement.

Pas de  récompense non plus pour cet auditolecteur.

Il est scandaleux que tu ne parles pas de ça : http://www.chine-informations.com/guide/salamandre-geante-de-chine_2647.html

ça correspond à ta ligne éditoriale,
aux attentes de bon nombre de tes lecteurs,

et il faut aller sur un site CHINOIS pour avoir des informations !!

SCANDALEUX !

Ben manquait plus que ça!