mercredi 8 décembre 2010

Ginoute, j'ai l'impression que je suis en train de devenir nulle en gateaux. Est-ce grave? Est-ce irrémédiable?

Est-ce grave ? oui OU non, tout dépend. Est-ce irrémédiable, ben non!
Je m'explique, j'ai l'impression que dans le chemin de vie de tout gastronome qui se met derrière les fourneaux, on commence par faire des gâteaux parce que c'est quand même difficile à rater, c'est toujours bien accueilli, c'est facile. Puis on se dit, "je suis la reine du fondant au chocolat, maintenant je veux passer à l'osso bucco". Et évidemment, quand on se met à mijoter des plats salés et des soupes épicées, quand on se lance dans des moussaka et des currys de poulets, quand on découpe de la viande crue de ses petits doigts potelés, quand on pleure tant et tant après s'être escrimée avec des oignons, le gâteau au chocolat ne nous paraît, soudain, plus du tout "challenge". Et oui, on est passé niveau 4 (niveau 1 = téléphoner à allo sushi, niveau 2 = pâtes au thon, niveau 3 = fondant au chocolat, niveau 4 = curry poulet, niveau 5 = je décore ma table en couleurs assorties et je passe à UN DINER PRESQUE PARFAIT). Donc voilà, si c'est parce que l'on s'upgrade de niveau, c'est pas grave, et pas irrémédiable. Si c'est parce qu'on redescend au niveau pâtes au thon, alors là, alors, pardon mais inquiétez vous.

Posez donc une question, sous la forme : Ginoute, ... ?