lundi 15 novembre 2010

LA JOURNÉE DE LA GENTILLESSE *fleur-fleur*


Depuis un mois, on est ravis d'habiter dans un endroit calme, propre, ou des escargots badinent le soir et ou on entend le chant des oiseaux et pas les klaxons.

Mais on n'avait pas réalisé un truc.

Avant, dans notre 9-3 populaire, on avait des contacts humains positifs. Et on en avait besoin. En tant qu'heureux propriétaires d'une 4L aussi resplendissante que faible en batterie, plusieurs fois nous ne pûmes démarrer. Dans ce cas, on demandait au premier type de passage, si on pouvait mettre un coup de pince croco sur sa batterie,  5 minutes, un sourire, et c'était fait.

Mais maintenant qu'on est chez les bourges, c'est plus ça.

Samedi soir, classique, plus de batterie, dans notre parking souterrain immense.

Quête d'une bonne âme.
Le premier, un papy pressé d'aller à l'hopital nous fit preuve de sympathie, mais quand il a ouvert le capot de son Audi, dévoilant un V6 (*) rutilant, on s'est aperçu que faire communiquer  nos deux batteries serait plus difficile que prévu. On l'a laissé repartir. S'en est suivi diverses rencontres avec des automobilistes qui ne s'arrêtérent pas nous voyant pousser la 4 L pour la faire démarrer.
Puis un type qui "non vraiment, je vais pas risquer d'abîmer ma batterie pour vous". Puis une bonne femme "non, mais là, j'ai pas cinq minutes à vous consacrer, comprenez, j'ai piscine", et tutti quanti.


Samedi, c'était la journée de la gentillesse.


*Ce qui change dans la vie de couple, par rapport à la vie de célibataire, c'est que je regarde parfois TURBO le dimanche sur M6. Et que j'aime bien.