samedi 23 octobre 2010

UNE LONGUE QUESTION POUR UN GRAVE EVENEMENT :

Voilà le mail que j'ai reçu d'une lectrice :

l'autre fois, j'allais tranquillement faire mes courses quand un type dans la rue m'interpelle pour me demander "hé tu viens d'égorger un poulet ou quoi?"
(j'ai juste eu le temps/la présence d'esprit de dire "ben non" car il a poursuivi son chemin comme ça, sans me laisser le temps de me défendre d'être une tueuse de volailles)
Or je m'interroge, car je n'avais sur moi ni sang ni plumes ni blancs de poulet, j'avais juste mes frusques habituelles de Greta-sans-boa.
D'où la question: Ginoute, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?

 Si je n'ai pas répondu illico, c'est certes que j'ai un emploi du temps chargé mais surtout que je suis complétement perplexe.

J'en viens à croire, Mademoiselle, que vous avez visiblement un sacré lien avec les poulets. Au sens volailler du terme. (tant que ce n'est pas un lien sacré...)

NDLA : Il me semble bien qu'une fois, une diseuse de bonne aventure vous a prédit Monts&Merveilles avant de demander d'être payé en poulet, non?

Toujours est-il que si je ne sais pas pourquoi les badauds vous associent fréquemment avec la volaille, il me semble que c'est pour vous une fantastique occasion de lier connaissance avec des quidams et d'ouvrir ainsi votre cercle de relation à de nouveaux horizons.