mardi 19 octobre 2010

EN FAIT, C'EST PAS SI NUL LE RER

C'est à dire vu où je le prends, le sens dans lequel je vais et la couleur du cheval d'Henry IV, ça colle la plupart du temps.
La plupart du temps seulement.
L'autre jour, le RER, ma foi plutôt plein, s'arrête.

Type bizarre, s'adressant au train : 
_Démarre s'il te plait
... (3 minutes) 
_Démarre je te dis
_Démarre je te l'ordonne
_DEMARRE PUTAIN, C'EST MOI QUI DECIDE
_J'APPELLE LE PRESIDENT MOI!

Conducteur :
A cause d'un train de secours en gare de la défense, nous sommes bloqués pour une durée interminée
(NDLA : ???) 
(5 minutes)

Type bizarre, s'adressant au train : 
_JE SUIS PRESSE, DÉMARRE

Conducteur :
A cause des vandales qui nous empêches de sortir le train de secours, nous sommes toujours bloqués.
(NDLA : ??????) 

Type bizarre, s'adressant au train : 
_ A TROIS, TU DEMARRES OU TU T'EN PRENDS UNE
_UN
_DEUX
_...
_TROIS


...
...

VLAM. (Le type cogne dans le train pour "le punir").

Conducteur :
_Comme vous pouvez le constater, nous sommes toujours bloqués.



... Et ainsi de suite... finalement, nous pûmes repartir et le voyageur un peu trop sanguin fut ejecté en douceur par ses voisins.
Le train a quand même pris une sacrée raclée.


Sinon, les grèves, jusqu'à maintenant, ça passait.
Les gens s'adaptaient, prenaient leurs voitures.

Mais ce matin, vlam, grosses perturbations. ET plus d'essence dans l'île de France.
TOUTE LA POPULATION DES YVELINES ETAIT DANS MON RER. Sisi.