mardi 21 septembre 2010

Ginoute, je me suis pacsée hier, et je ne me rappelle pas très bien si j'ai prévenu mes parents de l'événement. Peut-on considérer que cela fait de mon PACS un événement romantique et rebelle digne de la littérature popote-anglais-19ème siècle??

Cela fait surtout de votre PACS un PACS de goujat.
Tout dépend, du sens que vous donnez à votre PACS. Si c'est juste une petite combine fiscale avant mariage et tralalalalolololol passe encore. Si vos parents n'auront même pas un mariage à se mettre sous la dent, là, par contre, c'est sacrément sagouin.
Mais les romantiques, rebelles popotes anglophones sont avant tout des goujats, donc pourquoi pas. Méfiez-vous cependant, les mariages sans prévenir les parents, (comme Lydia dans Orgueil et Préjugés - en voilà de la référence), c'est surtout le fait de cruches un peu bébêtes qui perdent ainsi l'honneur de la famille en un tour de bras.
Donc c'est à la fois goujat et romantique-anglais-rebelle, c'eût put être cruche et déshonorant, si respectivement, vous ne lisiez pas ce blog (ce qui prouve votre absence de crucherie) et si votre famille rangeait son honneur et votre vertu dans le même tiroir.
Après, cet oubli vous vaut un cadeau d'union en moins, non? Vous n'aurez pas de soupière en porcelaine. A vous de juger de l'importance de cette affaire.

Toujours est-il que, sans façon, je vous prie d'accepter mes félicitations, et je vous embrasse bien fort.

Posez donc une question, sous la forme : Ginoute, ... ?