vendredi 27 août 2010

Ginoute, faut-il se plaindre du buzz de René la Taupe?

Doit-on déplorer le lent délitement de la société? Ah, madame, c'était mieux avant! Le niveau baisse, maintenant tout le monde a le bac, sauf les plus cons. Et puis, avec toutes les fusées qu'on envoie dans l'espace, il a plu en août à St Malo.

Ca, c'est ce que les gens qui se plaignent du buzz de René la Taupe marmonnent dans leur barbe.

Déjà, personnellement, si on aime pas René la Taupe, je vois pas pourquoi on s'en plaindrait.
"Parce que ça buzze, qu'on le voit partout, René me harcèle, à droite, à gauche, j'en peux plus".

Faux et triple faux.

Moi qui écoute France Info le matin, regarde les docus arte sur les animaux (les phoques d'eau douce du lac Baïkal sont d'ailleurs migons mignons mais gros gros gros) puis le policier de la 2 (celui avec un écrivain relou et une fliquette tourmentée, le vieux cliché quoi), je n'avais jamais entendu parler de René avant qu'on me l'envoie. Et depuis, ben j'en ai pas vraiment entendu parlé.

Alors ceux qui se plaignent, c'est qu'ils écoutent NRJ et regardent W9, parce que ça doit être là qu'on bombarde de René. Et quand on écoute NRJ et regarde W9, ben, franchement, on vole pas plus haut que notre taupe.

Après, si on râle contre René parce qu'on trouve que c'est le reflet d'une société en faillite dont l'idole est Mickaël Vendetta, ben on se fourre le doigt dans l'œil jusqu'aux talons.

Parce que Mickaël Vendetta n'est pas une idole (il a vendu, genre, 500 bouquins sur toutes la France en plusieurs mois).

Et parce que c'est pas la première petite ritournelle conne mais rigolote qui trotte dans la tête des gens.