jeudi 26 août 2010

Ginoute, comment faire pour convaincre mon dulciné d'adopter un chat tigré? (remplacer au besoin chat tigré par panda roux)

Chère Malgré-ton-anonymat-je-sais-qui-tu-es, te voilà en proie à un épineux problème de couple.
Ma propre technique, pour obtenir que mon dulciné m'offre un panda roux, c'est de la jouer à l'usure. Jamais une journée sans demander, toujours se saisir des moments ou sa vigilance est moindre (car si, dans un demi-sommeil, il répondait oui, je considérerait ce oui comme contrat).
Sauf que mon maudit dulciné est sacrément vigilant. Même sur la brèche, mêmes dans les moments les plus saugrenus, il ne répond jamais oui à mon ultime désir. Il pense même à mettre des clauses à ses "comme tu veux". Et des notes en petits caractères en bas de page de ses mails.
Bref l'usure, c'est bien, on ne sait jamais, si on est chanceux.
Mais c'est pas tout.
Si tu es sincèrement convaincue qu'un panda roux te rendra la vie plus douce, il faut l'expliquer. Accrocher partout des photos de pandas roux peut aider, car il ne pourra indéfiniment résister au charme de l'animal.

Ah, je me suis emportée, et à la relecture je vois que tu préfères un chat tigré qu'un panda roux.
Alors la suite de ma réponse va plus plaire au dulciné qu'à toi.
Tu veux un chat tigré pour : lire avec un souple félin à tes côtés, errer, une tasse de thé à la main, pendant que la créature se prélasse...
Bref tu crois que ce que Baudelaire disait est toujours vrai :
Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin;



Leurs reins féconds sont plein d'étincelles magiques
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Étoilent vaguement leurs prunelles mystiques.


Que nenni!

Un chat, au vingt et unième siècle, c'est une bête sournoise, possessive, gloutonne, qui est obèse et donc à qui l'ont doit acheter des croquettes de régime hors de prix.
Qui laisse des poils partout.
Et ne te laissera plus lire en paix car il te faudra jouer des heures avec des ficelles.

Si tu n'es pas convaincue, c'est bien simple, prends en un en pension un week end (tu as bien des amis munis d'un tel animal). Au bout de deux jours, l'âcre odeur de la litière, le bordel et les poils sur ton étole favorite sauront peut être de raisonner.

Les chats, c'est comme les bébés, jouer avec ceux des autre un heure ça va, en avoir à la maison, que de dégâts!