mardi 18 mai 2010

GROS DEBAT DANS LA BLOGOSPHERE ALTERNATIVE

Un lien s'échange sous le manteau chez les geeks francophones-chatophobes* en ce moment.
Un lien qui peut être prit au premier degré, ou au second degré.
Un ami, officiellement ennemi des chats, surfait sur chatmania.fr (la contradiction évidente est détaillée dans l'étoile de bas de post).
Et m'envoie cette perle.

Le design, en lui même vaut le détour.


Mais c'est surtout les témoignages qui valent leur pesant d'or.

"(...)
Je poste ce témoignage pour prévenir les gens de ce genre de danger.

J'espère que cela aidera a sauver d'autres petit chats qui méritent tous d'être aimé encore pendant de très longues années.

On t'aime Mouche et on ne t'oubliera jamais. "

"...
Je l'ai dégagé par l'extérieur mais en vain...
c'était trop tard! Je suis tellement triste que faire? Il me manque si vous saviez!"



Voilà; après si des lecteurs sont choqués que je me gausse des gens aillant perdu leur chat d'une si affreuse manière (héhé), qu'ils soient informé que le TRASH fait aussi partie de ma ligne éditoriale. Ecrivez moi vos doléances : letrainvolant@gmail.com , ça m'amusera.
Hé puis les amis, si vous avez, au moins une fois, regardé c'est mon choix, l'émission ou les gens exposent leurs problèmes et leurs larmes en ricanant, vous ne pouvez pas me jeter la première pierre.


* je me définis comme chatophobe. C'est à dire que j'ai une répulsion instinctive pour ce qui et des gros chats obèses à mamies, et des lolcats, et des gifs avec des chatons. Et les chats cons d'appartement. Et les gens qui aiment trop les chats.
Par ailleurs, on note chez certains chatophobes, comme l'ami sus-mentionné, un étrange mélange d'attraction-répulsion. On va regarder des lolcats. On va lire des témoignages de propriétaires de chats. C'est le même genre d'attitude qui mène certains de vous (au niveau intellectuel indubitable - vous lisez ce blog) à regarder des stupidités à la télé. Moi, je n'ai jamais regardé La Ferme célébrité, Loft Story, Pékin Express, Star Ac', Delarue, Valérie Damidot et en fait toutes les émissions de TF1 - mais je regarde des lolcats de temps à autres.

Cependant, j'avoue sans rougir que devant un chat sympa qui vagabonde, je ne dis pas non à une partie de "attrape-moi si tu peux" ou "si tu sautes très haut, tu auras une sardine".
évitons le manichéisme primaire.