mercredi 5 mai 2010

ETRE MAL VUE PAR UN OPHTALMO (C'EST UN COMBLE)

Je suis repassée chez mon ophtalmo parce que, vendredi, il me manquait une référence de lentilles se trouvant sur les boîtes.
Or ma dernière boite de lentilles avait été mangée par des insectes tropicaux.
Coup de chance, j'en ai retrouvé une vieille, je suis donc allée lui apporter.
Première remarque du bon docteur, "mademoiselle, elles sont périmées vos lentilles".
Bon, ok je lui réponds, mais je les mets seulement à la St Glinglin quand je vais à la piscine où à la plage.

Et le voilà qui monte sur ses grands chevaux.

Figurez vous que piscine, mer, et douche sont contre-indiquées pour les lentilles.
Stupéfaite, j'écarquille mes yeux de perplexité.
D'après lui, il y a DES AMIBES PARTOUT! VOUS VOULEZ DES AMIBES DANS VOS YEUX MADEMOISELLE???
je veux dire, le seul moment où les lentilles sont vraiment nécessaires, c'est bien à la piscine/mer!

Il m'a tétanisée avec des photos de gens qui perdaient leurs yeux avec des kératinites amibiennes (?).
Puis, d'un ton bonhomme "ah, mais vous mettez des lentilles qui se jettent tous les jours, ça va alors!"


Humhum.

Il avait la boîte sous le nez depuis le début.
Il aurait donc pu se passer des films d'horreur de gens perdant leurs yeux...