vendredi 16 avril 2010

JE ME SOUVIENS

d'une anecdote américaine.


Nous étions à l'aéroport d'Albuquerque, avec nos sacs à dos, et la tente 2" de Décathlon (la tente coccinelle qui a fait partie de mes plus grands périples).


Quand des G.I's américains (ou des Marine's, où des Forces Special, bref, des types américains en uniforme et dans l'armée) s'approchent de nous.

On est -un peu- tétanisées, dans l'imaginaire d'une française, les soldats américains ont pour 50.000$ d'équipement et des trucs super modernes dans chaque poche.

Et là, intrigués, ils me désignent la tente et me demandent ce que c'est.

Je décris le concept de la tente 2 secondes (on ouvre le sac, on la jette, elle se monte toute seule, on plante deux sardines et on dort).
Ahurissement, admiration, stupéfaction de nos valeureux soldats.

Moralité, la technologie de Décathlon est supérieure à celle du ministère de la Défense américain.





EDIT : réponse illico d'un lecteur:
"il m est arrivé pareil dans le metro d Istanbul juste avant de vous trouver dans une rue en travaux, à Bucarest. Les soldats m ont demandé d ouvrir mes sacs, et comme je leur ai fait ca leur a explosé à la tronche et ils ont déclenché une manoeuvre du style vigipirate..."