jeudi 8 avril 2010

ANECDOTES D'ICI BAS

Je viens de lire un article assez horrible sur le procès de deux russes qui ont noyé, découpé et cuisiné la petite amie de l'un d'eux, avant de servir le festin à leur coloc, ignorante du menu réel.
C'est ça le problème, les sites qui publient des scoops sur des ours-kangourous ou des photos de calamars géants (mon obsession depuis que j'ai vu, en 1996, La Bête*) publient aussi ce genre de faits divers peu ragoûtants.
Mais bon, j'ai aussi appris, qu'en moyenne, les blondes gagnaient 7% de plus que les autres femmes. Et leurs maris 6% de plus que les autres hommes. - je mets le lien, je sais que certains seront dubitatifs- J'ai bien fait d'arracher mon seul cheveu brun.



*Un calamar géant et sa progéniture terrifi ent la petite île de Graves Point, victime de leurs violentes attaques. La bête, dont l'existence même ne fait pas l'unanimité parmi les scientifiques, divise la petite communauté : le pêcheur à qui en revient la découverte est partisan d'attendre son départ. Mais pressé par ses projets immobiliers, le maire préfère financer des opérations...suicide, personne n'ayant jamais réussi à capturer une telle bête...