mardi 16 février 2010

REMEDE MIRACLE CONTRE LE HOQUET

Au bureau, je deviens soudain en proie à une inextricable crise hoquet. C'est très handicapant, d'une parce que les décibels subséquents nuisent à la qualité du travail de mes collègues (conséquence de l'open space, on ne peut pas avoir un hoquet en paix). De deux, parce que mes hoquets sont très violents, et me font claquer des doigts sur le clavier, et je marque n'importe quoi après.
Ni une, ni deux, le réflexe des temps modernes, je google. Boire un verre d'eau le nez bouché, niet, faire un double salto arrière pareil, rien n'y fait.


Quand je vois ce petit conseil innocent.

"Compressez prudemment sur les globes oculaires".



J'essaie, j'appuie, j'appuie...


Moralité, j'ai plus le hoquet. (Mais il m'a fallu environ cinq minutes pour retrouver ma vue peut-être que j'ai trop appuyé quand même).

Bref c'est inespéré ce remède là.


Surtout qu'un de mes rares souvenirs de cours de bio de prépa, c'était une explication sur le rythme cardiaque, et que quand on appuyait sur les globes oculaires, via je ne sais plus quel nerf, ça nous menait à la brachycardie, soit la faiblesse, ce qui en fait une bonne prise de catch.



Les globes oculaires, c'est quand même mystérieux.