mercredi 30 décembre 2009

COMMERAGES D'IMMEUBLE

avant-hier, en rentrant du boulot, j'ai trouvé une petite grand-mère toute égarée. C'était ma voisine du dessous, Madame Patachou, qui venait de se faire voler son sac à main à la tire. Elle attendait le serrurier, et j'ai attendu avec elle. 4hoo.


J'ai donc appris la vie de Madame Patachou, qui m'a fait partager sa stupeur de s'être fait voler son sac alors même qu'elle "porte dedans, toujours, une vierge de Lourdes qui clignote pour la protéger des méchants".
J'ai aussi appris pas mal de chose sur la mélodramatique vie sexuelle de la femme qui sert d'agence au propriétaire de l'immeuble ("qui aime trop tirer un coup pour son bien", "méfiez vous jeune fille si elle demande à votre compagnon de venir lui changer ses rideaux, c'est qu'elle va le dévorer"). Du coup, hier, toute fière de sa nouvelle serrure, elle ma fait faire le tour de son appart, qui juste sous le notre, en est la réplique.



Alors là... Une salle de bain où tous les accessoires sont rose, une étagère où s'expose des colifichets kitschs de pèlerinage (dont plusieurs spécimens de Marie fluo), des poupées en robes à froufrou, vous jugerez à quel point je suis ravie d'avoir une nouvelle amie qui partage mon sens du beau.