vendredi 9 octobre 2009

JE M'AMUSE

à écrire des mails obscurs au service client de free (je crois que le secret c'est qu'ils ne les lisent pas).


Bonjour, que dis-je, re-bonjour,

Je vous ai écris hier pour vous demander quand nous serons ENFIN connectés à la Freebox après notre déménagement.
Comme les vicissitudes de la vie et des services clients en particulier m'ont rendue cynique et pessimiste, je savais bien que votre service d'assistance gratuite par mail ne serait que du vent (24h00 plus tard, pas de réponse), j'ai donc voulu appeler la Hotline.

Et là je doit vous remercier pour ce délicieux moment abscons, on se croirait dans un roman de Kafka.

Pour avoir la hotline, il faut un identifiant et un code d'accès.
Qu'on peut avoir sur notre profil sur le site.

(je ne vais pas m'apesantir sur l'absurdité d'un système qui fait se connecter à internet au moment où, justement, l'internet ne marche pas, on est de rusés renards, on a pris les devant).

Bref, je vais donc sur ce profil (en bénéficiant du wifi de Mc Donald, pour tout vous dire, comme c'est là que je vais quand c'est nécessaire, je vais peut-être vous intenter un procès si la consommation de coca cola nuit à ma santé, mais c'est un autre problème) relever mon identifiant et mon code d'accès.

Vous nous fournissez fort aimablement cet identifiant mais pas le code d'accès.

C'est la que la situation devient effectivement abstruse, pour accéder à la hotline il me faut un code d'accès que vous ne m'avez pas donné, mais pour avoir ce code d'accès, il faut vous joindre, or le service mail est inexistant donc, hotline, ha, mais non, il faut un code d'accès...

Bref on n'en sort pas.

Pour être concise, je vous prie de régler tout ça (si jamais vous lisez ce mail, s'entend), c'est à dire de nous raccorder cette Freebox en cours de raccordement au dégroupage total, de nous donner tous les codes que vous voulez, de nous informez par mail combien de temps tout cela prendra, et, peut-être même de nous faire des excuses.

Bien à vous