jeudi 2 juillet 2009

COMME IL FAISAIT TROP CHAUD HIER

on est allées au musée (le musée d'évr*ux est dans un bâtiment bien isolé thermiquement vu que c'est une dépendance de la cathédrale).

J'avais un peu oublié à quoi il ressemblait.

Les premières salles, c'est un peu tout le fatras qu'on a pu trouver vaguement historique...

Mais le sous sol!
Des bijoux gaulois (les mêmes qu'on voit maintenant dans tous les magasins), des squelettes mérovingiens, des crânes trépanés préhistoriques...
Et... ET une réplique d'un habitat néandertalien du paléolithique supérieur en os de mammouths qui m'a conquise.
C'est là que j'habiterai plus tard:
Et au cours de l'exposition ludique
"la hache et la meule",
le parcours "enfant" m'a permis d'exorciser mon agressivité
et mes pulsion en tapant
dans des blocs de calcaire
avec une corne de chevreuil.