mardi 16 juin 2009

QUELQUES CHIFFRES

Ce week end, j'ai épluché 27kg de pommes de terre, 10kg de carottes, 7kg d'oignons, coupé des concombres en morceaux de 3cm cube avant de devoir les recouper parce que j'avais mal saisi la consigne (3mm cube).

(ma participation
au festival
justement résumée
ainsi
par le caricaturiste Bauer - )

J'ai servi du bœuf carotte à des hordes affamées. J'ai mis l'assiette en polymère de sucre de canne de Dominique Voynet au compost et ses couverts en plastique au recyclage.
J'ai compris la simplicité du tri sélectif grâce à un énergumène pragmatique:
tout ce qui porte ce sigle

se recycle.
Pour plus de clarté, il portait le signe tatoué sur son bras.

Je vais faire de même et vouer mon corps à l'écologie.


Peut-être.


J'ai joué à la femme enceinte avec une écharpe sous mon pull à des fins sournoises (avoir des places assises dans le métro, mais ça marche pas trop), parce qu'à courir partout avec des assiettes et des courgettes j'ai découvert des muscles insoupçonnés dans les jambes.