dimanche 7 juin 2009

J'AI PASSE UN WEEK END PLUTOT IMPROBABLE

j'ai battu mes grands-parents au tarot, et ça arrive pas tous les jours.

Mais aussi...


On est tombé en panne en pleine nuit noire ET en pleine campagne (genre une vraie panne, avec fumée & tutti quanti)


(pour savoir si un garçon te fait le coup
de la panne ou si c'est une vraie,
c'est bien simple,
si c'est une vraie panne
il a les mains dans le moteur et pas sur toi).


Du coup, l'assurance nous a payé le taxi "pour continuer le trajet".
252€ de taxi, c'est glamour.

Et du coup il a fallu rentrer en train. Or bon la Normandie le 6 juin c'est folklorique.

Abandonnée & esseulée en gare de Caen, je me suis trouvée entourée d'écossais enkiltés, qui jouaient de la cornemuse figurez-vous.
C'est déjà pas rien.

Mais ces écossais sont montés dans un train après.

Et pas n'importe lequel.

Celui là:

Moi j'aime les trains (cf le titre du blog).

Mais alors un train pareil, c'est même plus de l'amour!
De la passion!!

Des mécaniciens en bleu pelletaient du charbon dans le four rugissant, la vapeur à toute berzingue, des "tchou-tchou " assourdissants, moment de grâce.

J'en ai oublié de regarder sous le kilt des écossais.