jeudi 9 avril 2009

MESAVENTURES COMME LES AUTRES

Hier j'avais ma Grande Réunion.
Je devais présenter un Power Point.

Dans une forteresse.
Où il faut donner à l'entrée à l'entrée sa carte d'identité et en échange on te remet un badge magnétique qui permettra d'ouvrir les diverses portes de l'Enfer.

La réunion est à 15hoo.

14h45-
j'arrive dans l'entrée, le gars veut pas trop me croire que j'ai rendez vous ici (je n'ai visiblement pas l'air géopolitique),
14h51-
il me laisse finalement pénétrer dans le Saint des Saints mais avec un vulgaire badge en plastique ce qui fait que je ne peux même pas passer la première porte.
14h53-
Bon. Retour à l'accueil, j'obtiens un badge magnétique.

Mais comme je m'étais un peu trompée d'entrée je dois traverser des tas de couloir.

14h55-
Un monsieur ouvre une porte en allant dans la direction opposée à la mienne, me la tient ouverte.
La porte se ferme.

14h56-
Je traverse un long couloir désert pour aller vers la porte suivante et pose mon badge pour l'ouvrir.

14h57-
Le badge marche pas.

14h58-
Le retour vers la première porte m'informe qu'elle aussi est magnétisée et ne s'ouvre pas non plus.

Je suis enfermée dans un couloir vide entre deux portes sécurisées.

14h59-
Telle Indiana Jones, j'essaie de défoncer les portes où de les crocheter.

15h01-
Je renonce (1/ ça ne marche pas, 2/ si je fais sonner les alarmes j'aurai l'air fine).

15h02-
J'appelle à l'aide la seule personne dont j'ai le numéro de portable (je devrai être en train de présenter à ces messieurs si importants depuis 2 minutes).
Elle m'envoie un sauveteur.

15h04-
La porte s'ouvre, et moi, confuse et pantelante, je me retrouve en face d'un beau jeune homme dynamique en costume.

Bon j'ai présenté blabla.
Et la il s'avère que le seul attentif et qui avait lu mon rapport indigeste de 150 pages qui servait d'intro à mon power point de 10 minutes (?) était le fameux sauveteur.

En plus il dit nonchalamment "je dirais au ministre que...*" ou "j'ai entendu dire au cabinet que...**"

So glamour.

Pour me remettre de ces émotions et de ce coup de foudre impromptu,
je suis allée m'acheter un magasine pour fillette de 12 ans
(parce que c'est drôle)
et le buraliste s'est copieusement foutu de ma gueule.



* truc chiant pour vous
** rumeurs politiques sur le proche remaniement ministériel