jeudi 23 avril 2009

L'ACTUALITE POLITIQUE DU JOUR

est marquée par une sombre histoire de fraude à la chaussette à Perpignan.


Je l'ai entendu en boucle aux infos, donc, intriguée, j'ai googlé.

En fait le maire aurait rempli ses chaussettes de bulletins de vote. Je ne comprends pas trop les tenants et aboutissants de l'histoire (les tenants je comprends en fait, pas les aboutissants) (comment fait-on passer des bulletins de ses chaussettes à l'urne en toute discrétion?), mais ça confirme mon engouement politique.

J'ai aussi entendu que 2% des hommes étaient victimes de violence conjugale, et ça m'a laissée coite.
Un de mes petits frères est particulièrement sensible sur ce sujet* et m'avait déjà annoncé ce chiffre et je l'avais pas cru.

* Je pense pas qu'il aie déjà était battu par une dulcinée pour autant, mais les clips où les chanteuses ligotent les hommes le mettent hors de lui.