jeudi 23 avril 2009

LA JOURNEE COMMENCE BIEN

d'abord cette photo de lion dans la baignoire.
Puis je lis un article sur une araignée hawaïenne plutôt plaisante
Puis j'ai le droit à des félines histoires pour rebondir sur la photo suscitée:
histoire1/
Je t'échange une histoire sur un tigre qui, en 1995, s'était échappé de son enclos au Parc de la Tête d'Or. Le Parc a été évacué et bouclé pendant toute une journée, et ils ont fini par retrouver le tigre planqué dans un bosquet. L'histoire dit qu'il s'est tapi car il a été apeuré par la foule.


histoire2/
Eh bien, il y a quelques années, suite à une dispute dans la *elation de *ouple des lions Sultan et Sonia, Sonia a obligé Sultan à aller nager dans le petit étang de leur enclos... Et à chaque fois que Sultan essayait de remonter sur la rive par le petit escalier prévu à cet effet, Sonia était là pour l'en empêcher... Résultat, Sultan est mort noyé (je t'avais prévenue, la fin est excessivement triste). ça fait réfléchir!
(quelle salope cette Sonia)*



Et pour finir, je trouve un intéressant article sur des pingouins bioniques.

Bon.

Faut que je travaille :-(


*Ce jugement n'est pas le mien, c'est celui de la narratrice de l'histoire.
Mon jugement à moi, c'est plutôt:
(Simone de Beauvoir réjouie)