quand je pense à un truc (comme la disparition de la cravate), j'enquête pour en avoir le cœur net.
Déjà c'est assez drôle de voir sur google Trends que les requêtes sur les cravates plongent l'été et doublent l'hiver. Mais ne diminuent pas d'années en années.
Et sont mille fois plus nombreuses que celles sur les nœuds papillons (j'ai bien fait d'abandonner l'idée dont j'avais fait part à certains de me spécialiser dans "je choppe les gars en noeud pap' aux soirées")(j'ai fini seule ce soir là en l'occurrence).
Mais ce n'est pas tout. Il y a une histoire de la cravate à travers les âges assez fantastique, des fanatiques de cravates qui lui dédient des sites, et surtout une science occulte, la "cravatologie" qui par l'observation de cet accessoire permet de deviner la personnalité du porteur...
Moi qui croyait la cravate autant en voie de devenir aussi rare que les moutons à 5 pattes, je me fourvoyais complétement.
Un avenir radieux s'offre à elle... en tant que cravate solaire pouvant récharger les téléphones portables.
(je développerai bien mais l'article qui m'a informée de cette nouvelle technologie pousse des grands cris comme quoi il faut faire attention à son copyright alors j'ose pas paraphraser (et me retrouver en prison pour plagiat sur cravate solaire) donc pour plus d'informations vous pouvez allez à la source, id est ICI)