lundi 16 mars 2009

LE PRINTEMPS, ANALYSE COUTS-BENEFICES

Bon. c'est le Printemps.
-Bénéfices:
*Pouvoir bientôt manger autre chose qu'endives et poireaux (parce que les fruits & légumes de saison en hiver, si je m'y tiens, c'est pour ma conscience écolo, pas parce que c'est formidable) +5
*Ne plus avoir besoin de la lumière électrique blafarde dans le bureau +3
*Partir quand il fait jour, revenir quand il fait jour +1
*C'est la saison des anniversaires par chez moi +3
*Pouvoir bientôt me débarrasser de mon manteau déchiré et ayant perdu les deux tiers de ses boutons +2
*Les fleurs! Les fleurs! +3

SCORE = +15


-Coûts:
*Ne plus pouvoir acheter les magasines de meufs pour les découper parce qu'ils ne parlent plus que régimes et sport et autres foutaises -1
*Devoir bientôt me racheter une paire de chaussures. Moi j'en ai deux par ans (hiver/été) que j'use jusqu'à la corde et basta. Et je déteste devoir m'en racheter. -2
*Et surtout le printemps à Paris, ça m'attriste pas mal. J'ai un reflexe, quand je sens le soleil et l'air frais... hop dans la mer ou hop dans la forêt, ben là... Au moins en hiver on oublie ce qu'on loupe en étant urbanisée mais au printemps... -7
*L'impossibilité de travailler quand on entend les oiseaux et qu'on se languit en regardant les nuages en forme de théière par la fenêtre -2

SCORE = -12


TOTAL. +3 Pour le printemps.
ça va.