dimanche 29 mars 2009

SEA, SEX & SUN

Alors aujourd'hui j'ai décidé de prendre en main mon languissement d'être loin de la mer en enquêtant sur les calamars géants, parce que s'il y a un sujet capable de me rendre heureuse d'être à Paris c'est bien celui là.
Etudier les calamars géants c'est délicat (bien que volumineux, ces animaux là sont discrets et ne quittent guère leurs fonds abyssaux).
Alors le Prince Albert I de Monaco, en 1895 (j'aimerai être Princesse de Monaco je pourrais comme lui dire, "tiens, je vais étudier un coup les calamars") a dit si les calamars ne viennent pas à nous, nous irons les chercher... dans les estomac de ceux qui les mangent (id est les cachalots).
Donc s'en suit des lavages d'estomacs de cachalots en pagaille et des découvertes stomacales improbables.
Par exemple dans l'estomac d'un SEUL cachalot on trouva 14000 becs de calamars... (là j'essaie d'imaginer combien de poulets j'ai pu moi manger depuis ma naissance mais pas 14000 c'est sûr).

Mais là où je veux en venir dans mon récit c'est qu'on a pu voir des calamars de 10 ou 13m assez horribles:Mais en fait si on regarde les cicatrices des cachalots, reste des combats avec des calamars géants, on peut en déduire qu'il y aurait des calamars de ... 45 à 50 m de long...

Sur ce brûlant sujet polémique (comment les éviter, comment réagir aux attaques de calamars, peut-on aimer au delà d'un physique si désavantageux, mais pourquoi sont-ils si méchants, qui veut aller se baigner?); je vous souhaite bon dimanche.