lundi 23 mars 2009

DE LA PSYCHOLOGIE DE CYBER-COMPTOIR

hier j'ai vu sur facebook qu'une amie avait fait le test le plus STUPIDE de la terre:
Which molecule are you?

C'est un peu l'apogée de l'absurdité de tous ces pseudos-tests psychologiques. Qu'on se demande de quelle figure historique on se rapproche passe -encore, et même de quel personnage de Disney, bon, ok.
Mais qu'on se demande quelle molécule on est, là ça me dépasse.
Une molécule c'est une molécule, point, pas de caractère particulier ni de point commun, on va pas anthropiser les molécules.

Mais du coup ça me turlupine depuis hier (qui a eu l'idée de faire ce test et qu'est-ce qu'il peut trouver à dire?)
Alors, j'ai fait le test (je suis une faible femme faut croire)
Déjà c'est le seul dont j'ai un peu redouté les résultats (j'aurai tant aimé qu'il me réponde BRAVO VOUS N'ETES PAS UNE MOLECULE)
Mais bon il m'a dit que j'étais de l'éthanol (quel rapport incident avec mon imbibition alcoolique régulière?)
Et que je peux faire des liaisons hydrogène.
Devant tant d'abscons et d'abstrus je ferme boutique et vais aller faire une incursion dans le monde réel.