vendredi 6 février 2009

JE MONTE DANS LE METRO,

je m'assieds (vu mes horaires de travail j'ai toujours une place assise, j'alterne les départs à 7h48 ou à 9h08 donc hors horaires de pointe).
En face de moi, deux gars.
Le premier je le vois à peine, le deuxième me réjouit.
Un archétype du geek.
-japonais (préjugé : les pires geeks sont japonais)
-gros (il mange des pizzas devant l'ordi et ne se dépense jamais)
-habillé en geek (= mal et avec une fausse touche d'originalité râtée)
-un énorme casque
-des cheveux... pffft... quels cheveux... une énorme masse de cheveux mal coiffée qui lui retombe complètement sur les yeux.

Donc je suis ravie et l'observe du coin de l'œil à la dérobée.

Or son voisin que je n'avais pas remarqué était un gars du type bôgoss-"eh-mademoiselle", qui voit mon manège et croit, je présume, que je l'observe lui. Donc il me lance des regards suggestifs et des sourires en coin. (Très bizarre, j'avais l'impression que j'avais du oublier de mettre quelques habits ce matin pour susciter tant de regards évocateurs et égrillards, j'ai du vérifier en toute discrétion).

Il y a eu donc un sacré triangle sur le trajet. Le faux bôgoss me regardant qui regardait le geek qui regardait sa Nintendo.