vendredi 20 février 2009

INQUIETUDE & PRISE DE CONSCIENCE

déjà, avant j'allais pas au cinéma (sauf pour les films avec des petits animaux ou quand on m'y traînait sous un alibi intellectuallo-culturel) parce que je trouvais que donner 8,90€ aux cinés c'était un peu abuser. Maintenant le ciné à 3,90 se répand et donc on peut y aller sans trahir de principes anti-consuméristes.

Ca commence fort, la dame m'a demandé "vous voulez une carte de fidélité?". J'ai grommelé, indécise, comme d'hab, et elle a renchéri "quelle couleur? bleue? rose? jaune?..."
Le choix de la couleur m'a conquis et je suis donc heureuse propriétaire d'une carte de fidélité UGC rose fluo.

Bon, donc on va voir ce film de filles (ratio de sexe dans la salle: 2% de garçons).
Les bandes annonces pathétiques et les pouffiasses à frange qui remplissaient les rangs nous rendirent dubitatives sur le bien fondé de notre présence céans.
Mais en fait c'était drôlement bien. On nous démontre que les garçons sont vraiment des c*nnards pendant les trois quarts du film (ce qui est vrai par ailleurs).
Bon le dernier quart forcément c'est bluettes et romantisme mais je m'en fous j'écoutais plus trop (mes capacités d'attention/concentration dans un ciné sont très limitées).

Enfin du coup ça m'a laissée un peu perplexe d'avoir été si bon public pour un film de fille, d'habitude ben non, (tous les films romantiques m'ennuient à mourir).
Serais-je en train de muter? (après tout je m'habille drôlement différemment maintenant!!).
J'ai un peu peur.