jeudi 8 janvier 2009

LES TRAINS DE TRAVAIL

Il y a les trains de sommeil, cette histoire de toutes les 100 minutes et quelques le soir, boum, marchand de sable, si tu loupes ce moment pour dormir tu est foutu, il faut attendre un nouveau train/cycle et donc 100 minutes.

Ben je crois que c'est pareil pour le travail. Toutes les xx * minutes, j'ai un train de motivation qui m'envoie bosser. Mais si je le loupe (parce que c'est le moment où je reçois un mail intéressant, où je vais faire un des sept pipis de la journée, où je suis absorbée par le type qui gigote devant ma fenêtre sur l'échafaudage...), c'est foutu, faut que je ré-attende xx * minutes.


*Je n'ai pas encore une idée précise de la durée de mes cycles de motivation. Parce que si je note le moment où je suis motivée pour commencer à travailler ça introduit un biais (au moment où je note, je vais chercher le stylo de la bonne couleur, considérer le pour du contre d'écrire ça dans le bloc note versus le cahier, ... et donc louper le train de motivation)