mardi 6 janvier 2009

HISTOIRES DE CANARDS

Moi j'aime beaucoup les canards qui incarnent la quintessence du plaisir de vivre. Une autre fois je détaillerai pourquoi je voudrais bien me réincarner en canard.

Rien que la page wikipedia sur les canards, porter un pull bleu canard ou un petit googlage de canard sur google image me rend béate.

Bon, là je veux raconter une histoire que j'aime bien, parce que ça parle de gros bateaux, de canards, et de scientifiques rusés, trois de mes sujets de prédilection (je parle des gros bateaux de transport de marchandises, une de mes constantes extases et d'aller dans les ports de marchandises).

Alors il était un fois (il y a carrément longtemps), un fabriquant chinois de canards en plastique qui envoya ses produits par bateau vers je sais pas où.

Déjà, imaginez, un gros bateau PLEIN de canards en plastique. Bonheur.

Mais, ce bateau a coulé, et les canards se sont sauvés en bande. Une armada de petits canards en plastique insubmersibles à la conquête de l'océan. Deuxième vision extatique.

Bon, malgré leur provenance "made in China", les petits canards étaient vraiment de bonne facture et n'ont pas coulé mais ont couru les océans durant plus de quinze ans.

Là intervient le premier scientifique rusé de l'histoire qui utilise ce gang de canards jaunes écumant les mers comme moyen de mesurer les Gulf Stream et autres courants maritimes.

Fin de la première histoire, arrivée du deuxième scientifique rusé, de la NASA. Qui se dit, "ah, des canards, c'est drôlement bien, c'est des petits alliés avisés".
Ni une, ni deux, il recrute une armée de 90 canards en plastique et les équipe de GPS et autres trucs, puis les envoie au Jutland, Groenland, enfin des endroits très froids, pour faire de la glaciologie.

Ca m'a rendu loquace cette histoire, notez bien.

Bref, l'épilogue est drôlement mystèrieux.
C'est une histoire à suspense : les 90 canards ont disparus...

Depuis que j'ai appris leur disparition, je n'ai de cesse de réfléchir à ce qu'il peuvent faire. J'ai a peu près 403 idées mais je pense que la plus probable est qu'ils ont rejoint la première bande de canards écumeurs des mers, et qu'ils voguent heureux, libres, unis et perturbateurs sur les océans du monde.