dimanche 14 décembre 2008

QUEL EST LE POINT COMMUN ENTRE...

St Pierre et Miquelon, Wallis & Futuna et Clermont-Ferrand?


C'est des noms de villes composés.

Et aussi (et surtout) c'est des lieux qui excitent fortement mon imagination, et je suis sûre qu'en vrai ils ne ressemblent pas du tout aux vues de l'esprit que j'en ai.

Une de mes grosses désillusions, ça a été Salazie, à l'île Réunion. C'est un cirque dans les montagnes et on me dit "c'est envahi par le chouchou (peste végétale au nom drôlement bien, plante grimpante de type liane au nom drôlement bien), il y en a partout".

Alors mon cerveau se met en branle et imagine un endroit surréaliste, recouvert de liane qui s'infiltrent dans les boîtes aux lettres, autour des vélos des promeneurs imprudents qui se sont arrêtés prendre une photo, le long des fils de téléphone, partout...

En fait, c'était pas trop comme ça. (mais c'était plutôt bien quand même).