jeudi 4 décembre 2008

ENQUETE SUR LES LAPINS

Paraît-il que les lapins sont de chouettes animaux domestiques. Qu'ils répondent à leur nom et sont sages. J'en voudrais un peut-être.

Sinon j'ai cherché si les lapins qui servent de gilets de fourrure étaient les mêmes que ceux qui servent à faire du lapin aux pruneaux. Apparemment, souvent. Dans ce cas là, je ne vois pourquoi on interdirait les toques de fourrure en lapin.

Les Excessifs Amis des Animaux déplorent les conditions d'élevage des lapins. Peut-être parfois.
Moi j'ai visité un élevage de lapins il n'y a pas longtemps. La cunicultrice (!) m'a dit le secret du bien-être des lapins. Il faut leur mettre de la musique 24h/24, comme ça ils n'ont jamais peur du bruit. Alors ces lapins là écoutaient en permanence une compil de Joe Dassin et Richard Cocciante.