lundi 8 décembre 2008

ENCORE UN MYTHE QUI S'EFFONDRE...

Pour moi, St Pierre&Miquelon était une sombre île glacée/pluvieuse peuplée de marins-pêcheurs alcooliques et au chômage suite à la crise de la pêche à la morue, descendants de Bretons.

Mais j'ai vue qu'il y avait une miss St Pierre&Miquelon donc par conséquent qu'il y a des filles, qui plus est jeunes et jolies.

Alors j'enquêtai (NB, j'ai du vérifié dans un dictionnaire de conjugaison le passé simple d' "enquêter", ça craint) un peu...

En fait, il y a un sex ration de 1,03homme/femme. Donc il y a beaucoup plus de femmes que dans ma vue de l'esprit de St Pierre et Miquelon.

Autre fait marquant :
Il n’existe que deux villes: Saint-Pierre, le chef-lieu, avec 5800 habitants, et Miquelon avec 710 habitants.

Il y a eu une vague de colonisation NORMANDE au XIXéme siècle (cet événement improbable mérite d'être mentionné).

Bon finalement quand on enquête de façon approfondie sur St Pierre&Miquelon, on y trouve :
-son histoire
-des notes sur des marins morts en campagne de pêche
-que pendant la grève de la télévision ils jouaient aux cartes car il n'y a rien d'autre à faire
-des photos de la Miss

Pas grand chose d'autre.

Je crois que je vais conserver ma vue de l'esprit sur cet archipel.